May You Stay Forever Young  少年
Directeur: Rex REN 任俠 et Lam SUM 林森

Drame/2022/ 1h45min/VO Cantonais Sous-titre français

photo_2022-04-08_17-18-00.jpg

Un film interdit à Hong-Kong.

"Il s'agit d'un projet spontané qui rend l'impossible possible. Le film mêle réalité et représentationréalité et la représentation à un coût extrêmement bas, montrant le courage des jeunes qui se battent dans des circonstances difficiles. "

-Netpac Award, 2021Golden Horse Film Festival

Nommé : Meilleur nouveau réalisateur et meilleur montage aux 58e Golden Horse Awards, FIPRESCI Golden Horse Awards, Prix NETPAC (Network for the Promotion of Asian Cinema). 

Après qu’une jeune manifestante, opposée à la loi d'extradition, annonce sur les réseaux sociaux son intention de se suicider, une équipe de frères et soeurs d'armes se lance dans une course contre la montre pour la retrouver, avant qu’il ne soit trop tard.

Minimal Photocentric Productivity Blog Banner (1).jpg

Le 25 juin à 15h
May You Stay Forever Young+ Dialogue avec le scénariste M. Daniel CHAN   

Le 26 juin à 19h
May You Stay Forever Young +Présentation avant le film par le scénariste M. Daniel CHAN

Le 25 juin à 15h Dialogue avec le scénariste M. Daniel CHAN

A0003476_edited.jpg

M. Daniel CHAN陳力行 (le scénariste)

Co-scénariste et producteur de "May You Stay Forever Young" . Il est critique de cinéma à Hong Kong et maître de conférences au département des sciences sociales, des sciences humaines et du design de l'université polytechnique de Hong Kong. Il a obtenu un diplôme d'études cinématographiques avec mention très bien au Queen Mary College de l'université de Londres, puis une maîtrise (mention très bien) en études cinématographiques et télévisuelles à l'université de Warwick, où il s'est concentré sur les films hollywoodiens classiques, la critique et l'esthétique cinématographiques. En plus de ses études universitaires, M. Chan est également critique de cinéma et scénariste. Il est actuellement l'auteur de la chronique "Pearl of the Stalk" dans le Ming Pao, et a cofondé l'organisation cinématographique "Phone Made Good Film" avec Yam Man et Chan Ho Kan, dans le but de promouvoir l'excellence de la production cinématographique auprès du public.